Hibiscrub Savon Antisept. 500ml

Médicament
Sur demande

Nos méthodes de livraison :

Collecte à la pharmacie

Livraison à domicile

Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.

Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.

En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co

Ce que contient Hibiscrub

  • La substance active est digluconate de chlorhexidine comme solution de digluconate de chlorhexidine 20% (20 ml), correspondant à 4,0 g.

  • Les autres composants sont poloxamère, isopropanol, lauryl dimethyl amine oxyde, glycérol, PEG-7 glyceryl cocoate, D-Gluconolactone, arôme synthétique d'acide citrique, rouge cochenille (colorant: E 124), hydroxyde de sodium, eau purifiée.

Autres médicaments et Hibiscrub

Informez votre médecin ou pharmacien si vous utilisez, avez récemment utilisé ou pourriez utiliser tout autre médicament.

Hibiscrub avec des aliments, boissons, de l'alcool et substances anioniques (par ex. des savons)

Aliments, boissons et alcool: sans objet.

Chlorhexidine: la chlorhexidine est incompatible avec les dérivés anioniques (par ex. des savons).

  1. Quels sont les effets indésirables éventuels?

Comme tous les médicaments, Hibiscrub peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.

Les effets secondaires suivants peuvent se produire occasionnellement:

  • réaction allergique se caractérisant par des symptômes tels que nausées, vertiges, dyspnée et baisse importante de la tension artérielle. Des réactions allergiques au niveau de la peau (éruption, dermatite de contact (inflammation de la peau due au contact avec des substances sensibilisantes ou irritantes)) peuvent se produire;

  • irritation de la peau et des muqueuses;

  • lésions à l'oreille par contact direct avec l'oreille moyenne;

  • des cas de lésions graves et irréversibles à l'oeil ont été rapportés, plus précisément après un contact prolongé de l'oeil avec des solutions de chlorhexidine, nettement plus concentrées que la concentration conseillée pour l'usage dans l'oeil ou après utilisation de formulations de chlorhexidine ne convenant pas pour cette utilisation. Lésion cornéenne (lésion à la surface de l'œil) et lésion oculaire permanente, y compris déficience visuelle permanente (à la suite d'une exposition oculaire accidentelle lors d'interventions chirurgicales sur la tête, le visage et le cou) chez des patients sous anesthésie générale (sommeil sans douleur intense).

Dans ces cas précis, cessez immédiatement l'utilisation de Hibiscrub.

N'utilisez jamais Hibiscrub

  • Si vous êtes allergique à la chlorhexidine ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament mentionnés dans la rubrique 6.

  • Hibiscrub contient de l'huile de soja. Si vous êtes allergique à l'arachide ou au soja, ne pas utiliser ce médicament.

  • Comme c'est le cas avec la plupart des antiseptiques, l'Hibiscrub ne peut pas être mis en contact avec le tissu cérébral, les méninges, le canal rachidien et l'oreille moyenne.

  1. Comment utiliser Hibiscrub?

Veillez à toujours utiliser ce médicament en suivant exactement les instructions de cette notice ou les indications de votre médecin ou pharmacien. Vérifiez auprès de votre médecin ou pharmacien en cas de doute.

Hibiscrub est réservé à l'usage externe.

Comme l'Hibiscrub est inflammable, il ne peut pas être utilisé à proximité d'une flamme ou d'un appareil électrique.

Désinfection chirurgicale préopératoire des mains

Mouiller les mains et les avant-bras et laver avec la solution Hibiscrub non diluée pendant 1 minute. Brosser les ongles avec une brosse à ongles. Bien rincer et laver à nouveau avec la solution Hibiscrub pendant 2 minutes. Bien rincer et sécher.

Désinfection hygiénique des mains

Mouiller les mains et les avant-bras et laver avec la solution Hibiscrub non diluée pendant 1 minute. Bien rincer et sécher.

Hygiène corporelle préopératoire du patient

Le jour avant l'intervention, laver tout le corps avec 25 ml d' Hibiscrub (environ 2 cuillerées à soupe) en débutant par le visage et en continuant vers le bas. Insister particulièrement sur la peau autour du nez, des aisselles, du nombril, des plis de l'aine et du périnée.

Après rinçage du corps, on répète la procédure avec 25 ml d' Hibiscrub en commençant cette fois par les cheveux (la tête). Les cheveux et l'ensemble du corps sont soigneusement rincés.

Le patient se séchera avec une serviette propre et enfilera du linge fraîchement lavé. La même procédure de lavage est appliquée le jour même de l'intervention.

Les patients grabataires peuvent être lavés à l'Hibiscrub selon les méthodes standard lit-bain. La désinfection du champ opératoire s'effectue dans la salle d'opération de façon classique et conventionnelle.

Hygiène corporelle postopératoire du patient

Les jours après l'opération, laver tout le corps selon la procédure décrite ci-dessus, à l'exception de la plaie chirurgicale.

Vous ne pouvez pas utiliser ce produit pendant plus de 8 jours sans avoir consulté un médecin.

Si vous avez utilisé plus de Hibiscrub que vous n'auriez dû

Si vous avez utilisé ou pris trop de Hibiscrub, prenez immédiatement contact avec votre médecin, votre pharmacien ou le Centre Antipoison (070/245.245).

Ingestion orale accidentelle:

CNK0047639
OrganisationsMolnlycke Healthcare
MarquesHibi
Largeur81 mm
Longueur110 mm
Profondeur220 mm
Quantité du paquet1
Ingrédients actifschlorhexidine digluconate