BIOCONDIL NF COMP 60 REMPL.2641140

Referentie:3142007

Beschikbaarheid:In voorraad

19,99 €

Als u andere medische hulpmiddelen nodig hebt, kunt u deze telefonisch of per mail aanvragen

Description

Le cartilage est un tissu conjonctif situé aux extrémités des os. À hauteur de l'articulation, le cartilage constitue une séparation entre les os afin d'éviter les frottements entre les surfaces osseuses. En fait, le cartilage se comporte telle une éponge absorbant le liquide synovial au repos et le mettant à contribution lorsque l'articulation est en mouvement (en cas de sollicitation de l'articulation), l'objectif étant de neutraliser les chocs/frottements de la sorte. Le cartilage bénéficie ainsi de propriétés de glissement qui sont de 5 à 8 fois plus importantes que celles de la glace, de sorte que les os glissent l'un par rapport à l'autre lorsqu'ils entrent en contact. 

     

Le cartilage est constitué de 3 composants principaux: 70 à 80 % d?eau, 10 à 15 % de protéoglycanes et 10 à 15 % de collagène. Les articulations resteront en bon état de fonctionnement tant que les propriétés cartilagineuses décrites ci-dessus demeurent, avec à la clé un bon confort articulaire. 

   

Les principales articulations mobiles sont celles de la hanche, du genou, des doigts, et également celles des épaules ou de la colonne vertébrale. 

    
La glucosamine se trouve en quantités importantes dans le cartilage. Il s'agit d'un aminosaccharide, un élément de base participant à la synthèse du cartilage. Un complément alimentaire assurant un apport en glucosamine aide à maintenir l'articulation en bon état de fonctionnement.

Application/Administration/Indications

Pour le maintien de la souplesse articulaire.

Composition/Contenu/Contenance

Par 2 comprimés pelliculés: 

  • chlorhydrate de D-glucosamine: 1500 mg (1250 mg de glucosamine), sulfate de chondroïtine 1200 mg; agents de charge: cellulose microcristalline, hydroxypropylcellulose, povidone; antiagglomérants: stéarate de magnésium, dioxyde de silicium colloïdal; agents d'enrobage  alcool polyvinylique, glycol de polyéthylène (glycol polyéthylénique), talc, cire de carnauba; colorant : E171. 
   
Par sachet: chlorhydrate de D-glucosamine 1500 mg (1250 mg de glucosamine), sulfate de chondroïtine 1200 mg.

Posologie/Dosage

Comprimés pelliculés: 

  • Prise journalière: 2 comprimés par jour en une fois (à prendre avec un verre d'eau). 
Sachets: 
  • Prise journalière: 1 sachet. 
  • Verser le contenu du sachet dans un verre et ajouter de l'eau (ou un autre liquide, par exemple du jus d'orange, du lait...) de préférence à température ambiante. Bien mélanger le tout jusqu'à dissolution (environ une minute) et finalement boire la préparation. 

Usage

Nous vous recommandons vivement de prendre Biocondil lors du repas principal.

Conditionnement/Emballage

Comprimés pelliculés: 

  • Emballages de 60, 180 et 360 comprimés pelliculés. 
  • Également disponible en duopack contenant 180 comprimés pelliculés Biocondil et 90 gélules NC2.
Sachets: 
  • Emballages de 30, 90 et 180 sachets. 

Conservation/Durabilité

À conserver hors de portée des jeunes enfants. 

À conserver à température ambiante, au sec et dans un endroit bien aéré.
À conserver dans son emballage d'origine.

Mesures de précaution

Par précaution, nous vous recommandons vivement de ne pas prendre Biocondil en période de grossesse et de lactation (lorsque vous donnez le sein). 

Biocondil contient de la glucosamine. Par voie de conséquence, il est impératif de consulter son médecin en cas de prise simultanée d'anticoagulants.

Remarques

Ce complément alimentaire contient des substances provenant de crustacés.